1 – RESERVATION

  1. Validité

Ne pas confondre réservation et inscription.

Lors de votre réservation, vous recevrez un mail automatique mentionnant nos coordonnées bancaires ainsi que le montant à payer. Les dates limites sont à prendre en compte. Voir point b.

Dès réception de votre paiement, un courriel automatique vous sera envoyé pour confirmer votre inscription.

Attention : sauf erreur d’adresse mail ou problème de réseau, tout pilote n’ayant pas reçu un courriel de confirmation est considéré comme non inscrit à l’événement.

En résumé : Réservation + Paiement = Inscription confirmée.

  1. Dates prises en compte pour la réception du paiement sur le compte de l’organisateur. Celui-ci validant l’inscription.

Evènement le lundi: le jeudi précédent à 23H59

Evènement le mardi : le vendredi précédent à 23H59

Evènement le mercredi : le lundi précédent à 23H59

Evènement le jeudi : le mardi précédent à 23H59

Evènement le vendredi : le mercredi précédent à 23H59

Evènement le samedi : le jeudi précédent à 23H59

Evènement le dimanche : le vendredi précédent à 23H59

  1. Disponibilité dans les groupes de roulage

Le nombre de places disponibles par niveau pourrait être mentionné sur le site internet après décompte des inscriptions validées.

Après la date clôture des réservations, aucune demande d’inscription n’est prise en compte soit par E-mail ou par téléphone et ne sera donc pas validée pour l’évènement à venir. Un guichet spécial sera ouvert au le jour même de l’évènement. Il sera possible de s’inscrire sur place en fonction des disponibilités et moyennant paiement du prix du jour. Les demandeurs seront reçus dans l’ordre de leur arrivée.

  1. Groupes par niveau d’expérience ou de rythme.

Trois ou quatre groupes de niveau sont constitués selon vos critères personnels (en fonction du circuit). Une reconstitution est prévue l’après-midi. Le nombre de groupes peut être modifié en fonction du nombre de participants. Tout pilote invité à changer de groupe devra s’y soumettre sous peine de non-accès à la piste.

Dans tous les cas, si aucune information de niveau n’est connue par OM Racing Trackdays, le pilote sera dirigé dans le groupe débutant.

  1. Réservation pour un groupe (+ de 1 pilote) 

Dans le cas d’une réservation pour plusieurs pilotes avec paiement groupé, il est impératif de communiquer, au plus tard avant la date de prise en compte (cf point f), les identités complètes des pilotes du groupe ainsi que leur niveau. Chacun est donc invité à suivre la procédure d’inscription via le site. Dans le cas contraire, les inscriptions seront considérées comme non valables et assimilées aux inscriptions avec paiement tardif, voir point b.

  1. Désistement

Tout pilote inscrit ne s’étant pas présenté le jour de l’évènement avant 09:00 à l’accueil  – sans avoir préalablement prévenu ou présenté un certificat médical ou une autre attestation – verra son inscription annulée sans possibilité de remboursement. Sa place sera dès lors disponible pour les demandes du jour.

Seul le certificat médical, présenté avant la date de prise en compte (cf point b.) donnera droit à un remboursement ou à un bon de réduction d’une valeur de 100 %, à utiliser endéans l’année.

Le problème professionnel, sur base d’une attestation, donnera droit, si cette dernière est présentée avant la date de prise en compte (cf point b.), à un bon de réduction à valoir dans l’année ou la saison suivante si dernier évènement de l’année.

* Dans tous les cas, tout remboursement éventuel entraînera une déduction de 25 € pour frais administratifs.

Aucun paiement ne sera remboursé pour tout autre motif sauf cas de force majeure à présenter dans les plus brefs délais avant la date de prise en compte. Toute demande introduite en retard sera considérée comme nulle.

Il est à noté que les intempéries, épidémies, pandémies, tsunami, tremblement de terre, ne sont pas repris dans les cas de force majeure.

  1. Nullité

Sont considérées comme nulles :

Les réservations non payées avant la date de l’évènement.

Les réservations dont le paiement est arrivé après les dates de prise en compte : voir point b.

Dans le cas d’un paiement tardif, le pilote se présentant à l’accueil le jour de l’évènement pourra faire valoir sa réservation en remettant la preuve bancaire de son paiement ; il ne sera pas repris dans les listes d’inscriptions du jour vu qu’il n’entre pas dans les conditions générales de validité d’inscription (voir point a : non-paiement = non confirmation par mail). Son inscription pourra toutefois être effective le jour de l’évènement en fonction de la disponibilité des places dans son groupe de niveau. En cas d’impossibilité de rouler, il pourra bénéficier d’un bon de réduction valable dans l’année.

2 – PAIEMENT

  1. Modalités

Le paiement est valable pour l’inscription d’une personne et d’une moto sauf dérogation.

Sauf dans le cadre de toute formation.

Deux types de paiement sont possibles, soit :

-  Par Bancontact/Visa/Mastercard, vous êtes immédiatement redirigé vers un site sécurisé. L’utilisation de votre carte bancaire/Visa/Mastercard est nécessaire. Votre réservation est validée immédiatement.

-  Par virement bancaire, les informations de paiement vous sont communiquées par mail. Votre réservation n’est validée qu’après notre contrôle comptable.

  1. Comptabilité

Nos factures sont payables à 15 jours de la date d’émission. Le défaut de paiement à l’échéance entraînera de plein droit et sans sommation un intérêt de 1% par mois à partir de la date de la facture et le montant sera  majoré de 15% avec un minimum de 150 EUR à titre d’indemnité forfaitaire pour les frais extrajudiciaires. Toute contestation d’une facture doit nous parvenir par courrier postal recommandé au plus tard 8 jours après la date d’émission. En cas de litige seuls les tribunaux de Verviers sont compétents.

Demande de facture 

Toute facture peut-être demandée – dans les 8 jours – par courriel via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette facture sera rédigée gratuitement après l’événement y afférent.

3 – REGLEMENTATION – SECURITE

  1. Nuisance sonore

-Mettet :

Le circuit de Mettet exige le système d’échappement d’origine et complet. Tout autre système adaptable est toléré mais il doit obligatoirement être équipé d’un « db killer ». Les normes de bruit sont reprises et mises à jour sur le site du circuit. www.circuit-mettet.be

Les normes ci-dessous sont d’application :

Statique : 94db     Dynamique : 101db

Le silence moteur complet doit être respecté avant 9 h, de 13 à 14h et après 18h, y compris dans le paddock.

-Clastres :

Le circuit de Clastres exige le système d’échappement d’origine et complet. Tout autre système adaptable est toléré mais il doit obligatoirement être équipé d’un « db killer ». Les normes de bruit sont disponibles auprès de la direction du circuit. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les normes ci-dessous sont d’application :

Statique : 95db     Dynamique : 102db

Le silence moteur complet doit être respecté avant 9 h, de 12 à 13h et après 18h, y compris dans le paddock.

-Croix en Ternois :

Le circuit de Croix en Ternois exige le système d’échappement d’origine et complet. Tout autre système adaptable est toléré mais il doit obligatoirement être équipé d’un « db killer ». Les normes de bruit sont disponibles auprès de la direction du circuit.      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les normes ci-dessous sont d’application :

Statique : 95db     Dynamique : 102db

Le silence moteur complet doit être respecté avant 9 h, de 12 à 13h et après 18h, y compris dans le paddock.

-Folembray :

Le circuit de Folembray exige le système d’échappement d’origine et complet. Tout autre système adaptable est toléré mais il doit obligatoirement être équipé d’un « db killer ». Les normes de bruit sont disponibles auprès de la direction du circuit.      http://www.circuit-de-folembray.com/Reglement_interieur.aspx

Les normes ci-dessous sont d’application :

Statique : 95db

Le silence moteur complet doit être respecté avant 9 h, de 12 à 13h et après 18h, y compris dans le paddock.

L’organisateur peut exclure à tout moment un participant qui présenterait une moto avec des défauts techniques (pneus, freins, bruits, fuites d’huile, etc.) et ce, sans remboursement envisageable.

  1. Sécurité

L’accès au paddock est réservé aux participants. La vitesse y est limitée à 10 Km/h. Le véhicule des accompagnants doit rester sur le parking extérieur.

Dans la pitlane, la vitesse est limitée à 30 Km/h. Il est interdit de fumer. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte. Les animaux sont interdits.

L’organisateur ne peut-être tenu responsable des accidents dont pourraient être victimes les usagers (pilotes ou accompagnants), tant au niveau corporel que matériel. Il ne sera pas responsable des vols ou litiges survenant entre les usagers dans l’enceinte du circuit, piste, pitlane, paddock, parking, bureau…

L’organisateur peut exclure à tout moment un participant qui ne respecterait pas les règles de sécurité édictées lors du briefing obligatoire en début d’évènement.

Il est interdit de faire entrer et/ou de consommer de l’alcool ou de la drogue. Le non respect peut entraîner l’exclusion.

L’organisateur se réserve le droit d’interrompre à tout instant l’évolution des participants pour des raisons de sécurité.

Seuls les photographes munis d’une carte de presse valable sont autorisés à circuler autour du circuit. Ils devront signer, dès leur arrivée, un abandon de recours. Ils doivent porter une chasuble fluorescente.

4 – DEGATS MATERIELS

Tout dégât causé par un participant ou par ses accompagnants au sein du circuit – tant en ce qui concerne l’enceinte, l’infrastructure ainsi que la piste et ses accessoires – est à charge du participant.

5 – FORCE MAJEURE

Si, pour une raison de force majeure (intempéries, incident en piste ou inattendu), une, plusieurs ou toutes les sessions de la manifestation devaient être annulées, le participant s’engage à ne pas réclamer d’indemnité ni de remboursement à l’organisateur.

6 – CHARTE DU PARTICIPANT

Je m’engage à obtempérer à toutes indications par des signaux et/ou des  drapeaux. Le non respect peut engendrer l’exclusion de la journée.

Je m’engage à assister au briefing obligatoire de début de journée. Si je n’ai pas pu assister à ce briefing, je devrai assister à un autre briefing avec un instructeur avant de prendre la piste, au risque de rater la première séance de roulage.

A l’issue du briefing, une pastille adhésive sera donnée. Pas de signe distinctif = pas d’accès piste.

J’accepte les risques inhérents à la conduite moto ou voiture sur circuit sans pouvoir exercer une action à l’encontre de l’organisateur de l’événement, que je sois accidenté de mon fait ou par celui d’une autre personne présente sur la piste (panneauteur, photographe, commissaire, stagiaire, personnel de service ou autre).

Je déclare savoir que seul un poste de soins avec 2 infirmiers, une ambulance et un médecin seront accessibles lors des événements.

Je déclare avoir les aptitudes physiques pour la conduite sur circuit.

Je déclare sur l’honneur que tous les renseignements fournis sur les documents d’inscription sont exacts.

Je déclare m’inscrire en pleine connaissance des risques encourus.

Je m’engage à compléter et à signer l’abandon de recours le jour de l’évènement, au plus tard.

Je dégage l’organisateur de toute responsabilité pénale ou civile en cas d’accident corporel ou matériel pouvant survenir lors des journées piste. En cas de litige les tribunaux de Neufchâteau seront seuls compétents.